Éleveurs et consommateurs otages du profit05/02/20242024Brèves/medias/breve/images/2024/02/lactalis-itambe-divulgacao-2-1.jpg.420x236_q85_box-0%2C41%2C620%2C389_crop_detail.jpg

Brève

Éleveurs et consommateurs otages du profit

Illustration - Éleveurs et consommateurs otages du profit

La multinationale Lactalis propose aux éleveurs une augmentation de 3,7 % du prix de leur lait ; l’union des éleveurs réclame 5 %, que la famille Besnier, propriétaire de Lactalis, aurait largement les moyens de payer ; mais pour les consommateurs, le prix final dépendra aussi des marges des distributeurs.

Les éleveurs ne veulent plus servir de vache à lait aux capitalistes de l’agro-alimentaire et de la distribution. Les travailleurs doivent en exiger autant de leurs patrons et imposer que les salaires suivent l’évolution des prix !

Partager