12 morts au large de Wimereux (62) : l’État est coupable !05/09/20242024Brèves/medias/breve/images/2024/09/illustration_sans_titre-3.webp.420x236_q85_box-0%2C49%2C2046%2C1199_crop_detail.jpg

Brève

12 morts au large de Wimereux (62) : l’État est coupable !

Illustration - 12 morts au large de Wimereux (62) : l’État est coupable !

Mardi 3 septembre, 12 personnes sont décédées au large de Wimereux dans le naufrage de leur embarcation de fortune alors qu’elles tentaient de rejoindre l’Angleterre.

Face à ce nouveau naufrage, les discours des politiciens ont de quoi révolter ! Le préfet du Pas-de-Calais Jacques Billant et la maire de Calais Natacha Bouchart se sont félicités des mesures prises pour empêcher les migrants d’accéder au Tunnel sous la Manche et au port de Calais, en particulier les nombreux démantèlements de campements dont le dernier a eu lieu dès le lendemain. Ils ont annoncé la construction de nouveaux kilomètres de barrières et de clôtures et n’ont pas eu honte de prétendre que tout cela aurait pour objectif de « sauver des vies » !

Les années de répression et de harcèlement policier, les millions d’euros dépensés pour ériger des murs et des barbelés n’ont fait que pousser celles et ceux qui veulent rejoindre l’Angleterre à prendre de plus en plus de risques.

Les politiciens de tous bords qui appliquent ces politiques criminelles sont responsables des morts dans la Manche comme en Méditerranée.

Partager