Inondations dans le Pas-de-Calais : L’auto-cirage de bottes de la ministre29/09/20242024Brèves/medias/breve/images/2024/09/ee.png.420x236_q85_box-0%2C127%2C1536%2C991_crop_detail.jpg

Brève

Inondations dans le Pas-de-Calais

L’auto-cirage de bottes de la ministre

Illustration - L’auto-cirage de bottes de la ministre

Agnès Pannier-Runacher est venue dans le secteur de Saint-Omer pour sa première visite en tant que nouvelle ministre de la Transition écologique et de la Prévention des risques. L’objectif était clair : étaler son autosatisfaction quant à la politique menée par Macron et ses ministres face aux inondations de l’hiver dernier.

Mais si les dégâts ont été aussi importants - plus de 33 000 sinistrés – les responsables politiques en portent une lourde responsabilité. Ce sont eux qui n’ont cessé de couper dans les budgets des services publics, dont celui de l’entretien des infrastructures, pour dégager toujours plus de milliards pour les grands groupes capitalistes. Ce sont eux qui rampent devant ces mêmes capitalistes qui ne pensent qu’à s’enrichir en se moquent bien des conséquences sur l’environnement et ceux qui vivent sur les territoires impactés.

La ministre est repartie avec ses fausses promesses aussi vite qu’elle est arrivée. La colère de bien des sinistrés, elle, est toujours là et n’est pas prête de redescendre.

Partager