Saint-Laurent-du-Maroni : Débrayage au Centre administratif d'Intervention Technique03/08/20242024Brèves/medias/breve/images/2024/08/image.png.420x236_q85_box-0%2C24%2C930%2C548_crop_detail.jpg

Brève

Saint-Laurent-du-Maroni

Débrayage au Centre administratif d'Intervention Technique

Illustration - Débrayage au Centre administratif d'Intervention Technique

Ce mardi 30 juillet les travailleurs du CAIT ont débrayé une heure pour protester contre l'agression répétée d'un de leur collègue par un même individu sur leur lieu de travail. 

Mais au-delà du sentiment d'insécurité au travail, ces travailleurs protestent contre la CTG, notamment à propos de sa communication dans les services et de l'organisation de certains dispositifs. 

Les agents dénoncent notamment l'absence d'information concernant le fonctionnement de l'Ecole de la deuxième chance, un dispositif géré par la collectivité, destiné aux personnes en difficulté sociale.

"Les gens se présentent au CAIT pour des questions sur leur rémunération, mais nous ne sommes pas informés sur ce dispositif, nous ne savons même pas qui le gère" expliquait un des travailleurs lors du débrayage.

Ces travailleurs ont raison de montrer leur mécontentement par la lutte car c'est la seule manière qui leur permettra de se faire entendre de leur direction. 

 

Partager