Agglomération de Grenoble : Travailleurs étrangers : une attitude inadmissible de la préfecture04/12/20242024Brèves/medias/breve/images/2024/12/Image_pour_Br%C3%A8ve_SP_3ssCm0e.jpg.420x236_q85_box-88%2C0%2C2312%2C1253_crop_detail.jpg

Brève

Agglomération de Grenoble

Travailleurs étrangers : une attitude inadmissible de la préfecture

Illustration - Travailleurs étrangers : une attitude inadmissible de la préfecture

Depuis plusieurs mois, il n’est quasiment plus possible de prendre rendez-vous à la préfecture de l’Isère pour tout ce qui concerne les titres de séjour, y compris pour en demander son renouvellement. Ce sont maintenant des milliers de travailleurs qui se retrouvent en situation irrégulière, même s’ils sont en France et y travaillent depuis des années, perdant leur droit au séjour, donc leur droit au travail, aux allocations, etc. Leur situation devient dramatique : comment payer son loyer, ses factures, et vivre dans la crainte d’un contrôle d’identité ?

Appelé par la CGT des Travailleurs Sans-papiers et d’associations, dont un collectif d’étudiants étrangers dont des centaines sont dans la même situation, plus de 200 personnes et militants se sont rassemblés ce mercredi midi face à la préfecture, pour protester et exiger que celle-ci soit accessible aux demandeurs. Plusieurs associations ont d’ailleurs créé un collectif "Bouge ta préf" pour leur venir en aide.

L’ensemble du monde du travail doit se sentir concerné, car en attaquant les travailleurs qui ne possèdent pas la nationalité française, le pouvoir affaiblit tous les travailleurs.

Partager