Banque alimentaire de la Haute Vienne : Toujours plus de Besoins !19/11/20242024Brèves/medias/breve/images/2024/11/banque_alimentaire.jpg.420x236_q85_box-636%2C625%2C5292%2C3246_crop_detail.jpg

Brève

Banque alimentaire de la Haute Vienne

Toujours plus de Besoins !

illustration
Les bénévoles de la Haute Vienne

Du 22 au 24 novembre, la banque alimentaire, qui fournit des denrées à 80 associations caritatives de la Haute Vienne, effectue sa collecte d’hiver devant les supermarchés. Selon les responsables, ils sont 10 % de plus cette année à frapper à la porte des associations.

Dans le même temps, alors que la somme attribuée par l’Europe reste la même, l’inflation rabote de 20% le volume des marchandises et alors que les dons et les collectes sont aussi à la baisse. Par exemple, les fermetures de la plateforme Easydis (Casino) et celle de GDA ont augmenté le nombre de privés d’emploi donc de pauvres et amputent de 200 tonnes de fruits et légumes et de 50 tonnes de viandes ou produits charcutiers les dons faits à la Banque alimentaire.

La pauvreté et même la misère ne cessent d’augmenter dans les couches populaires. Les attaques gouvernementales contre les chômeurs, les malades, les retraités, au nom du service de la dette, les fermetures d’usines, les plans de licenciements concoctés par une grande bourgeoisie qui continue de s’empiffrer, vont  les faire exploser. Mais ils pourraient bien aussi faire exploser la révolte qui les balaiera !

Partager