Brève
Canicule : un ministre réinvente l'eau tiède

Le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, prétend que le gouvernement déploie tout un arsenal pour lutter contre la canicule dans les transports publics. Cela se résume à la diffusion de messages de prévention, à la mise en place d'un « numéro vert » et à la distribution de bouteilles d'eau dans les grandes gares. Ces mesures ont l'avantage de ne rien coûter, ou presque.
Organiser différemment l'économie pour que les travailleurs évitent les tâches les plus pénibles lors des canicules qui risquent de devenir la norme, tout cela coûterait, il est vrai, au patronat...