Carrières : transformer le sable en or12/06/20232023Brèves/medias/breve/images/2023/06/image_46.png.420x236_q85_box-0%2C17%2C532%2C317_crop_detail.png

Brève

Carrières : transformer le sable en or

Illustration - Carrières : transformer le sable en or

En Loire-Atlantique, des centaines de manifestants en tracteur et à vélo ont convergé vers Nantes le 11 juin, pour dénoncer l’extension de carrières de sable des groupes Lafarge et GSM et leurs conséquences pour l’environnement.

Pour empêcher réellement les industriels du BTP d’exploiter les ressources sans scrupules, c’est à l’organisation de l’économie qui laisse tout pouvoir aux possesseurs de capitaux qu’il faudra s’attaquer. En s'organisant collectivement, les dizaines de milliers de salariés qui les font tourner pourraient former les grains de sable bloquant leur machine à profits.

Partager