Censeurs Supérieurs de l’Audiovisuel14/04/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/04/logo_csa.jpg.420x236_q85_box-16%2C0%2C227%2C119_crop_detail.jpg

Brève

Censeurs Supérieurs de l’Audiovisuel

Illustration - Censeurs Supérieurs de l’Audiovisuel

A la télévision et à la radio publique, Nathalie Arthaud a droit, comme tous les candidats, à 43 minutes d’expression. Un temps bien court, et une liberté d’expression toute relative.

Ainsi, des images choisies pour illustrer sa dénonciation de l’impérialisme français ont été interdites de diffusion par le CSA au prétexte qu’on y voyait François Hollande et Nicolas Sarkozy sans qu’ils aient donné leur accord.

S’agissait-il d’images de Hollande sur son scooter, ou de Sarkozy se détendant sur le yacht de Bolloré ? Nullement ! On y voyait ces deux présidents dans l’exercice de leurs fonctions publiques, accueillant à bras ouverts les Bachar Al-Assad, Kadhafi et autres dictateurs, amis de l’impérialisme français.

Des images parfaitement officielles, donc, et qui ont fait le tour des journaux télés… mais que le CSA a préféré censurer, visiblement anxieux de ne fâcher aucun président, aussi « ex » ou « futur ex » soit-il !

Partager