Demandeurs d'asile à la rue : la France multirécidiviste09/12/20222022Brèves/medias/breve/images/2022/12/CEDH.jpg.420x236_q85_box-0%2C104%2C2000%2C1229_crop_detail.jpg

Brève

Demandeurs d'asile à la rue : la France multirécidiviste

Illustration - Demandeurs d'asile à la rue : la France multirécidiviste

La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) vient de nouveau de condamner la France.

En 2018, la préfecture de Haute-Garonne avait accordé des attestations de demande d’asile à deux familles congolaises et à une famille géorgienne, mais n'avait pas répondu favorablement à leurs demandes d'hébergement. Ces trois familles s'étaient tournées vers un tribunal qui avait octroyé une ordonnance enjoignant au préfet de leur assurer un lieu d’hébergement. Une décision restée sans suite. La CEDH leur a donc donné raison.

Mais pour le gouvernement, l’urgence est à la démagogie contre les travailleurs étrangers.

Partager