Ecole Aigueperse à Limoges : Bambins en uniforme : bientôt enrégimenter toute la jeunesse...01/09/20242024Brèves/medias/breve/images/2024/09/illustration_sans_titre-2.webp.420x236_q85_box-0%2C52%2C560%2C367_crop_detail.jpg

Brève

Ecole Aigueperse à Limoges

Bambins en uniforme : bientôt enrégimenter toute la jeunesse...

Illustration - Bambins en uniforme : bientôt enrégimenter toute la jeunesse...

 Les élèves de l’école primaire Aigueperse en zone REP dans le quartier du Val de l’Aurence, l’un des quartiers parmi les plus défavorisés de la ville de Limoges, vont expérimenter le port de l’uniforme. C’est la seule école sur Limoges où la majorité du conseil,et encore d'extrême justesse, a approuvé l’expérimentation et la municipalité LR a débloqué pas moins de 200.000 euros de crédit pour la fourniture, pour l’instant gratuite, des vêtements.

Dans les écoles de Limoges, les fournitures scolaires ne sont pas gratuites pour bien des familles qui peinent déjà à remplir le frigo. Comme partout ailleurs, beaucoup de classes sont vétustes, mal isolées, les enseignants manquent… Faire porter aux enfants un uniforme ne pourra cacher ni la grande misère de l’éducation nationale, ni l’inégalité profonde entre les enfants des écoles des quartiers populaires et ceux de la bourgeoisie qui d’ailleurs fréquentent plutôt les écoles privées.

 « L'idée n'est pas de faire rentrer les enfants dans un moule, mais plutôt de les mettre dans une forme d'uniformité qui leur permettra d'afficher davantage leur appartenance à l'école de la République » Dixit l’adjoint au maire chargé de la politique éducative !

On a compris, il s’agit dès le plus jeune âge d’enfoncer dans le crâne des gosses de la classe ouvrière leur appartenance à la nation …en attendant qu’ils servent de chair à canon !

Partager