Centres médico-sociaux : l'Eurométropole veut déshabiller Pierre pour ne pas habiller Paul12/02/20152015Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Centres médico-sociaux : l'Eurométropole veut déshabiller Pierre pour ne pas habiller Paul

Une cinquantaine de travailleurs, soit 25 % de l'effectif des centres médico-sociaux de Strasbourg, ont fait grève mardi 10 février, notamment pour protester contre le transfert d'un poste d'assistante sociale et pour revendiquer le remplacement des agents en arrêt dès la première semaine... chose qui semblerait relever du bon sens, mais que l'Eurométropole considère impossible.

Du côté de l'Eurométropole, on ne manque pas de culot : les effectifs des centres médico-sociaux sont gelés, dit-elle, alors que dans d'autres services, ils baissent, donc estimez-vous heureux !

La charge de travail des agents augmente, la situation des usagers s'aggrave et au Neuhof, par exemple, il y a plus de 40 % d'habitants qui dépendent des minimas sociaux. Le fait que l'Eurométropole ne donne pas à l'action sociale les moyens nécessaires dans ce quartier en dit long sur son mépris de la population.

Partager