Delpierre (Wisches) : les assistés ce sont les patrons !13/05/20152015Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Delpierre (Wisches) : les assistés ce sont les patrons !

La direction de Delabli, maison-mère, va mettre en œuvre son « projet de redéploiement » du site de Delpierre, à Wisches. C'est une déclaration de guerre, avec notamment le gel des salaires, plus de flexibilité et une augmentation du temps de travail de 28 minutes par jour « pour se rapprocher des coûts de production des autres sites de Delabli ».

Le maire de Wisches soutient le projet et s'est félicité qu'il n'y ait pas eu de protestations lors de la réunion publique de lundi. Le site était prétendument menacé : faire du chantage et mettre les travailleurs en concurrence est une vieille méthode des patrons pour arriver à leurs fins. Le patron avait exigé l'accord de tous les syndicats. Ben voyons ! Seul le syndicat majoritaire sur le site, FO, a cédé à cet ultimatum, deux autres syndicats CGT et CFDT ont refusé ce chantage.

Les collectivités locales vont soutenir Delabli à hauteur de 1,1 million d'euros, sur un budget total de 3 millions, sous la forme d'un bâtiment relais de 600 m², qui sera construit puis loué à Delpierre et à terme acquis par lui. Et après tout cela, ils viendront nous parler des assistés !

Partager