Peugeot Mulhouse : Le stop-and-start permanent22/11/20122012Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Peugeot Mulhouse

Le stop-and-start permanent

Pendant que la direction nationale du groupe PSA organise la fermeture de l'usine d'Aulnay, la direction du site de Mulhouse vient d'annoncer que les chaînes de montage des C4 et DS4 travailleront les quatre samedis matin de janvier. Et en même temps, elle prévoit toujours huit journées de chômage technique d'ici la fin de l'année.

La direction de Peugeot veut faire des travailleurs, intérimaires et CDI, des journaliers comme les paysans du Moyen-Âge qui vendaient leur force de travail à la journée. Envoyer un SMS à 4h30 pour confirmer une prise de poste à 5h, lui conviendrait très bien.

Des samedis travaillés et des journées de chômage, voilà tout ce dont sont capables ceux qui n'ont que le mot de "compétitivité" à la bouche.

Partager