Papeterie Stracel, Strasbourg : Les travailleurs ne doivent pas perdre leur emploi05/09/20112011Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Papeterie Stracel, Strasbourg

Les travailleurs ne doivent pas perdre leur emploi

Le groupe UPM a annoncé la semaine dernière son intention de vendre l'entreprise Stracel de Strasbourg, qui emploie 260 salariés. Le maire PS de Strasbourg Roland Ries et la sénatrice UMP du Bas-Rhin Fabienne Keller se sont dits étonnés de l'annonce. Les dirigeants du groupe ne sont pas beaucoup plus prévenants avec les élus qu'avec les travailleurs...Ils dévoilent maintenant ce qu'ils ont caché des mois durant, alors quand le vice président exécutif d'UPM affirme qu'il n'y aura aucune conséquence sociale à la cession du site, les salariés n'ont vraiment pas de quoi se sentir rassurés.

Pourtant UPM est un des dix plus gros producteurs de papier du monde, employant plus de 24000 personnes et ayant fait sur l'année 2010 plus de 700 millions d'euros de bénéfices : voilà bien de quoi assurer à tous les salariés de Stracel un travail et le maintien de leur salaire.

Partager