Sarre-Union : une profanation honteuse qui témoigne de la gangrène raciste18/02/20152015Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Sarre-Union : une profanation honteuse qui témoigne de la gangrène raciste

A Sarre-Union, 300 tombes ont été profanées la semaine dernière dans le cimetière juif. Les jeunes qui ont commis ce vandalisme auraient finalement avoués avoir agi par antisémitisme. Cela semblait évident, entre autres parce que ce cimetière avait déjà été vandalisé il y a quelques années et aussi parce qu'ils y ont détruit volontairement un monument commémoratif du génocide de la Deuxième Guerre mondiale.

Hollande est venu se montrer sur place condamner la profanation et il en appelle à une nouvelle "union nationale" et à un sursaut des valeurs « républicaines ».

On ne peut combattre les dangers, bien réels, du racisme sans combattre tout ce qui divise les exploités entre eux. C'est l'unité des travailleurs et des exploités dans les luttes, au delà des religions, des nationalités ou des couleurs de peau qui fera reculer le racisme. Et sur ce chemin, l'union nationale est un piège pour les travailleurs.

Lire l'article dans l'hebdomadaire

Partager