Steelcase (Schiltigheim) : le « professionnel du mobilier de bureau » est nul en déménagement19/04/20152015Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Steelcase (Schiltigheim) : le « professionnel du mobilier de bureau » est nul en déménagement

La direction de Steelcase avait annoncé début mars que 50 travailleurs de Schiltigheim allaient être transférés à Munich. Elle prétendait alors que les talents de ses salariés étaient un atout précieux pour elle, et qu'elle allait tout faire pour accompagner ceux qui, comme elle disait, allaient « vivre cette aventure avec [elle] ».

Visiblement, c'étaient des paroles creuses. Selon les syndicats, la direction propose un forfait qui ne compensera même pas tous les surcoûts liés au déménagement des familles à Munich, et la prime accordée est dérisoire.

Dans sa publicité, l'entreprise affirme sans rire : « quand on rassemble les individus avec un objectif commun dans un espace qui répond à leurs besoins physiques, cognitifs et émotionnels - on peut améliorer l'engagement des collaborateurs et la performance globale de l'organisation ». Steelcase est une multinationale qui a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 3 milliards de dollars et un bénéfice de 88 millions de dollars. Elle a donc largement les moyens de dédommager des salariés qui n'ont pas choisi de déménager !

Partager