Strasbourg : Nouvelle fermeture d’un commerce de proximité15/08/20152015Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Strasbourg : Nouvelle fermeture d’un commerce de proximité

Le supermarché Leclerc Express du Faubourg-National à Strasbourg, fermera ses portes définitivement le samedi 29 août au soir. Le groupe Leclerc a confirmé cette décision et la justifie par des « contraintes logistiques trop importantes » qu'elle ne veut plus assumer.

En attendant, une clientèle, constituée notamment de nombreux étudiants, de personnes âgées et de familles aux revenus modestes, va galérer, dès la rentrée, pour trouver une offre équivalente dans le quartier. Pourtant, malgré les soucis logistiques évoqués par la direction du groupe, il semblerait que le magasin du Faubourg-National avait une progression du nombre de clients ces dernières années, et avait même été un temps, le meilleur du réseau Hypercoop.

La société Hypercoop a été créée en 2012 pour reprendre des fonds de commerce appartenant au groupe Coop Alsace, aujourd'hui liquidé. Avec l'aide de fonds publics, en 2013, le groupe Leclerc est devenu actionnaire à 100 % de cette société, et, par là même, propriétaire de 6 hypermarchés et 22 supermarchés anciennement dans le réseau Coop.

Ces commerces de proximité sont utiles à la population, mais des groupes comme Leclerc n'en ont cure.

Partager