Brève
Wasselonne : Les travailleurs de Basler Electric en grève
Les travailleurs de Basler Electric à Wasselonne sont en grève et occupent depuis mercredi 9 septembre, le rond-point devant l'entreprise. Ils protestent contre le projet de fermeture de l'usine annoncé - depuis le 1er janvier dernier, les salariés sont en chômage partiel.
La direction propose aux 49 salariés des primes de départ allant de trois à douze mois de salaire, ce qui est insuffisant pour les salariés. La CGT demande une prime de base pour tous et un mois de salaire par année d'ancienneté.
La multinationale Baser Electric a décidé de se séparer de l'usine de Wasselonne, la seule du groupe en Europe. Basler Electric fabrique des coffrets électriques pour l'industrie électrique, dont Alstom. Son chiffre d'affaires s'élève à 13,9 MEUR. Dans un audit commandité par le C.E, il apparaît que le groupe comme l'entreprise de Wasselonne sont largement bénéficiaires.
Ces licenciements sont scandaleux, injustifiés. Ce serait justice de les interdire.