Nouvelle journée contre la loi "Travail" : De nouvelles manifestations réussies27/05/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Nouvelle journée contre la loi "Travail"

De nouvelles manifestations réussies

Jeudi 26 mai, de nouvelles manifestations pleines d’entrain ont à nouveau eu lieu en Alsace comme dans le reste du pays. Après une opération escargot entre Mulhouse et Colmar menée par des militants CGT, quelque 500 manifestants ont pu exprimer leur rejet de la loi El Khomri sous le soleil dans la belle ville de Colmar. A Strasbourg, des travailleurs de Punch, de Lohr,  des étudiants, des cheminots, se sont retrouvés à 1500.

Avec les grèves dans certaines raffineries, les blocages, les rassemblements divers, ces manifestations montrent que malgré la propagande, malgré la fermeté affichée du gouvernement, une partie des travailleurs continue de se battre pour le retrait de cette loi propatronale. Parviendront-ils à entraîner d’autres travailleurs, aujourd’hui hésitants ? C’est en tout cas la bonne voie, la seule pour obtenir que le gouvernement retire sa loi. 

Partager