Le 26 janvier : protester contre la politique propatronale du gouvernement en Alsace aussi 24/01/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Le 26 janvier : protester contre la politique propatronale du gouvernement en Alsace aussi

Bien loin des promesses faites pendant la campagne de Hollande en 2012, toutes les mesures prises depuis près de quatre ans visent à réduire les dépenses de l'Etat dans les services utiles à la population pour arroser d'autant plus le patronat de cadeaux.

Dans l'éducation, les mesures d'économie, qu'elles soient ouvertes ou dissimulées derrière les annonces de Valaud-Belkacem sur « l’excellence pour tous » et la « lutte pour la mixité sociale » en passant par la réforme du collège, creusent de plus en plus les inégalités et aggravent les conditions d'enseignement pour les élèves et de travail pour le personnel. L'Alsace ne fait pas exception.

Mardi 26 janvier, une intersyndicale large appelle les enseignants à manifester contre la mal nommée réforme du collège, à Mulhouse, à 10 h 30, place de la Bourse, et à Strasbourg, à 10 h, place de la Bourse. Même si cet appel ne met l’accent que sur la réforme du collège, c'est une occasion à saisir pour dénoncer la politique du gouvernement qui sacrifie l’éducation, d'autant qu'un appel est également lancé pour toute la fonction publique et qu'au-delà, il s'agit de protester contre toute la politique propatronale du gouvernement.

Partager