SDIS du Haut-Rhin : Straumann a de dangereux projets d'économies de bouts de chandelle16/03/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

SDIS du Haut-Rhin

Straumann a de dangereux projets d'économies de bouts de chandelle

Eric Straumann, président Les Républicains du conseil départemental du Haut-Rhin, et à ce titre du conseil d'administration du service départemental d'incendie et de secours (SDIS 68), veut économiser 1,5 million d'euros sur le budget de fonctionnement 2016 du SDIS 68. Et il n'a rien trouvé de mieux que de limiter le recours aux sapeurs-pompiers professionnels en faisant travailler plus les pompiers volontaires : un sur trois serait "encouragé" à réaliser sept gardes de douze heures par an.

La CGT du SDIS proteste à juste titre contre ce projet scélérat. Les pompiers volontaires ont déjà des contraintes liées à leur activité de pompier, mais aussi des contraintes professionnelles et familiales.

Lorsqu'il s'agit d'aider le patronat local, Straumann et le conseil départemental du Haut-Rhin ne rechignent pas à la dépense. En voulant rogner sur les ressources du SDIS, qui est un service utile à la sécurité de la population, il montre clairement où sont ses priorités.

Partager