PCF en ACAL : Un appel indigne12/12/20152015Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

PCF en ACAL

Un appel indigne

Parmi les nombreux appels ces derniers jours à voter pour la liste de droite conduite par Richert des Républicains pour le deuxième tour des Régionales, il en est un qui attire l’attention : celui du PCF.

Ainsi la secrétaire du PCF 68 écrit dans un communiqué qu’il est « grand temps de s'attaquer au système capitaliste qui détruit l'humain » et poursuit en reprochant à Masseret du PS - sur laquelle figurent plusieurs membres du PC de Lorraine ! - de se maintenir pour appeler à battre la liste FN de Philippot. En clair il s'agit d'un appel à voter Richert, membre du parti des Sarkozy, Morano, Estrosi,… qui ont fait campagne sur le même terrain nauséabond que le Front National. Certes Richert a demandé l'exclusion de sa liste de Morano, mais celle-ci est toujours à la direction des Républicains !

Imaginer battre l'extrême droite en votant pour la droite, c'est choisir entre la peste et le choléra. C'est surtout contribuer à la perte des repères pour les classes populaires. Ce qu'il faut se poser comme question, c'est pourquoi tant de travailleurs ont été dégoûtés par les promesses non tenues par Mitterrand, Jospin, Hollande au point de ne plus voter du tout ou d'avoir perdu à ce point leurs propres repères de classe pour en arriver à voter pour l'extrême droite, ce parti de politiciens bourgeois encore plus réactionnaires que les autres.  

C'est à cela qu'il faut que les militants ouvriers réfléchissent avant de s'atteler à la reconstruction d'un parti ouvrier, communiste et révolutionnaire qui offre aux exploités une perspective de transformation sociale. Pas à faire croire aux classes populaires que notre destin se joue dans les élections ou qu'il faille attendre d'un sauveur suprême que notre sort change.

Partager