Hôpital privé de Bagatelle (Talence, Gironde) : Après 31 jours de grève, une reprise du travail la tête haute16/06/20142014Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Hôpital privé de Bagatelle (Talence, Gironde)

Après 31 jours de grève, une reprise du travail la tête haute

Samedi 14 juin, les douze ASH de l'Hôpital Bagatelle en grève depuis le 14 mai ont décidé de reprendre le travail. S'ils n'ont pas obtenu les augmentations de salaires revendiquées, ils ont obtenu d'autres avancées matérielles et financières, comme 3 embauches en CDI, l'embauche de 6 apprentis, la rétroactivité de 18 mois sur leurs qualifications et une prime de 120 euros net versée une fois.

Mais surtout, ils se sont fait respecter de leur hiérarchie. Comme le disait une gréviste, « ce n'est pas une défaite ni une victoire mais l'important c'est de reprendre la tête haute ». En effet, les liens créés durant la grève et la manière dont les salariés ont organisé démocratiquement leur lutte laisseront des traces qui serviront pour l'avenir, contre leur patron, et contre le donneur d'ordre, l'hôpital de Bagatelle.

Partager