Pessac (Gironde) : Les facteurs de Pessac font reculer la direction27/02/20122012Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Pessac (Gironde)

Les facteurs de Pessac font reculer la direction

Les facteurs de Pessac ont finalement réussi à imposer que la direction abandonne deux des trois suppressions de tournées qu'elle avait prévues sur ce bureau. Ils ont dû faire 11 jours de grève pour cela.

Après ceux de Lormont, de Gujan et de Biganos, ceux de Pessac ont eu mille fois raison de se défendre. La direction n'a pas hésité encore une fois à truquer les chiffres pour justifier son plan. Car son problème n'est pas la baisse du trafic, mais de diminuer coûte que coûte le nombre de travailleurs, quitte à perturber la distribution ou surtout à pourrir les conditions de travail des facteurs. Et pour l'aider, elle n'a plus que des mensonges à son service.

La direction de La Poste attaque méthodiquement tous les bureaux, les uns après les autres. Il faudra lui répondre à la hauteur de son attaque, tous ensemble, pour lui imposer non seulement l'arrêt des suppressions d'emplois, mais aussi qu'elle prenne sur ses bénéfices pour embaucher !

Partager