Mory-Ducros - Bordeaux : Les patrons planifient la guerre sociale, les travailleurs doivent préparer leur riposte01/12/20132013Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Mory-Ducros - Bordeaux

Les patrons planifient la guerre sociale, les travailleurs doivent préparer leur riposte

A Bordeaux, le groupe Mory Ducros emploie une soixantaine de salariés, entre les chauffeurs et personnels de bureaux, sans compter les louangeurs. L'annonce du redressement judiciaire et la menace sur 5500 emplois (2 à 3000 même avec un repreneur) a provoqué un choc et la colère de tous ces travailleurs dont certains ont plus de 30 ans d'ancienneté.

Les discussions vont bon train et tout le monde s'accorde à dire que les patrons, qui ont fusionné Mory et Ducros il y a quelques mois, avaient calculé leur coup depuis longtemps. Les discours de Montebourg et Ayrault sur la possibilité de trouver des solutions site par site, ou de trouver un repreneur, ne font pas illusion !

Beaucoup de travailleurs se préparent à se défendre. Et ils ont bien raison ! Les travailleurs ne peuvent compter que sur eux-mêmes, que sur leurs propres luttes.

Partager