Bordeaux : Nouveau Stade : 14 travailleurs espagnols sans paye depuis trois mois13/04/20152015Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Bordeaux

Nouveau Stade : 14 travailleurs espagnols sans paye depuis trois mois

A quelques jours de l'inauguration du nouveau grand stade de Bordeaux qu'ils ont contribué à construire, quatorze travailleurs espagnols n'ont pas été payés depuis trois mois. Sans ressources, ils ne peuvent plus envoyer d'argent à leurs familles. Le gaz et l'eau sont coupés chez eux. Certains d'entre eux, ne pouvant plus payer leur hôtel, ont dû dormir dans la rue.

Leur employeur, Wit § Ki, est déclaré en faillite. C'est une entreprise de charpente métallique, sous-traitante de Fayat à qui la municipalité de Bordeaux a confié le chantier en partenariat public-privé.

Une manifestation de soutien a été organisée par la CGT devant le nouveau stade. Il est inadmissible que Fayat, le donneur d'ordre, et, derrière Fayat, la ville de Bordeaux, puissent se laver les mains de cette situation en faisant mine d'être surpris par la défaillance du sous-traitant. C'est eux qui sont responsables.

Partager