Bordeaux : Quand la calotte monte au créneau28/04/20122012Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Bordeaux

Quand la calotte monte au créneau

Trois prêtres, dont un bordelais, ont commis une tribune dans un journal d'extrême droite, pour appeler à voter Sarkozy. Tout en défendant tout le vieux fond le plus réactionnaire qui traîne dans les tiroirs poussiéreux de la société, ils y qualifient le programme de François Hollande de ... "collectivisme marxiste".

On comprend bien les intentions des rédacteurs, qui inventent un épouvantail pour rassembler les ouailles sous la soutane ! On comprend aussi celles des dirigeants du Parti Socialiste girondin, qui ont tenu à préciser que "quand cette tribune parle de collectivisme marxiste au sujet du PS, c'est totalement dépassé".

Effectivement, il y a bien longtemps que le PS ne fait plus peur à personne, surtout pas à la bourgeoisie qui a pourtant mérité mille fois de subir le "collectivisme marxiste".

Partager