Bayonne : Retraites recalculées, le scandale continue24/01/20122012Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Bayonne

Retraites recalculées, le scandale continue

Le tribunal des affaires sociales de Bayonne a tenu audience, vendredi 20 janvier, sur le cas de deux retraités qui ont fait appel de la décision de l'URSSAF qui leur réclame de rembourser 40 000 €, cinq ans après que leur dossier de retraite a été accepté. A cette audience, l'avocat de l'URSSAF les a littéralement insultés : "fraudeur", "menteur", "mauvaise foi"...

La mauvaise foi, c'est plutôt celle de cette administration qui revient sur ce qu'elle avait d'abord accepté : laisser partir plus tôt à la retraite des salariés, au titre du dispositif carrière longue de la loi Fillon de 2003, permettant de valider et de racheter des trimestres grâce à des témoignages.

En Aquitaine, un collectif a commencé à rassembler les retraités concernés par cette mesure aux conséquences dramatiques et déjà les organismes de Sécurité Sociale ont commencé à reculer. L'attitude de l'URSSAF est scandaleuse ! Mais elle agit sur ordre d'un gouvernement qui est prêt à inventer de toutes pièces des fraudeurs pour ses besoins électoraux et pour justifier le recul des prestations sociales.

Partager