Clinique Korian - Bordeaux Caudéran : Grève pour les salaires03/12/20152015Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Clinique Korian - Bordeaux Caudéran

Grève pour les salaires

La quasi totalité des 200 salariés du centre de rééducation les Grands-Chênes, à Bordeaux est en grève depuis mardi. Ils dénoncent un gel de leurs salaires alors que l'établissement a engrangé des bénéfices records : 1,5 millions, en augmentation de 200% depuis 2011. La clinique a aussi bénéficié de 290.000 € de crédit d'impôt (CICE) cette année.

La colère des salariés est d’autant plus grande que le groupe Korian qui possède la clinique a réalisé au premier trimestre de cette année un bénéfice de 52,7 millions d'euros soit une hausse de 139 % et que le PDG vient de recevoir la somme de 1,84 millions d'euros d’indemnités pour son départ, une somme justifiée par les actionnaires pour avoir «  atteint les conditions de performance ».

Devant l'ampleur de la grève, la direction de la clinique commence à reculer et proposait dès le mercredi matin, après une journée de grève, 1,2 % de salaires en plus et une prime de 200 euros. Une proposition jugée insuffisante par les salariés qui poursuivent leur grève avec le soutien d'une très grande majorité de la centaine de malades pris en charge.

Partager