Airbus Safran Launchers (Le Haillan, Gironde) : Le trophée du mépris17/12/20162016Brèves/medias/breve/images/2016/12/Ariane_5_lifting_off_from_the_Guiana_Space_Centre_in_Kourou_French_Guiana.jpeg.420x236_q85_box-0%2C20%2C1280%2C740_crop_detail.jpg

Brève

Airbus Safran Launchers (Le Haillan, Gironde)

Le trophée du mépris

illustration
ASL, ou comment faire décoller les profits (c) wikipedia

Patrick Bonguet, un grand ponte nouvellement ré-embauché, vient de recevoir le prix « du projet industriel des Trophées des ingénieurs du futur, décernés par les rédactions d'Industrie & Technologies et l'Usine Nouvelle » pour la conduite du projet Ariane 6. La direction de Airbus Safran Launchers (ASL) en est très fière. Elle le clame sur tous les toits, en interne et en externe, d'autant plus qu'avec Ariane 6, Airbus et Safran attendent des centaines de millions d'euros de bénéfices supplémentaires.

Quant aux milliers de travailleurs, d'ouvriers, de techniciens et d'ingénieurs qui fabriquent réellement les fusées, ils sont remerciés par des miettes d’augmentation et la promesse de centaines de suppressions d'emplois. On aimerait bien voir ces directeurs essayer de faire voler une fusée…

Partager