Limoges (Haute Vienne) : Hausse des impôts locaux : Prendre encore dans les poches de la population pour remplir les caisses du patronat !14/12/20162016Brèves/medias/breve/images/2016/12/avis_impot.jpg.420x236_q85_box-0%2C23%2C423%2C260_crop_detail.jpg

Brève

Limoges (Haute Vienne)

Hausse des impôts locaux : Prendre encore dans les poches de la population pour remplir les caisses du patronat !

Illustration - Hausse des impôts locaux : Prendre encore dans les poches de la population pour remplir les caisses du patronat !

Le maire de Limoges avait promis… mais lors du dernier conseil municipal, il s’est dit obligé de faire voter une hausse des impôts locaux et fonciers pour 2017. Et pas une petite hausse : 5,5 % pour la taxe d’habitation et 9 % pour le foncier !

Ce ne serait pas lui le responsable mais l’Etat qui baisse les dotations aux collectivités locales. C’est vrai. Mais M. Lombertie comme tous les élus de droite et de gauche a toujours approuvé la politique de décentralisation qui, depuis des années, leur offre de nouveaux budgets à gérer, une nouvelle clientèle à constituer, de nouveaux chantiers à attribuer...

Tous se disent dans l’obligation de faire des économies sur les services à la population et d’augmenter les impôts sans jamais évoquer un poste qu’il serait efficace de diminuer : celui des aides directes ou indirectes aux entreprises privées !

Partager