- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Michelin : La future défunte région Auvergne arrose les capitalistes
Brève
Michelin
La future défunte région Auvergne arrose les capitalistes
Lors de la dernière séance de son existence, la Région Auvergne a attribué une subvention exceptionnelle de 6,3 millions d'euros à la nouvelle filiale de Michelin, Fives Michelin Additive Solutions (FMAS).
FMAS est le fruit d'une entente de Michelin avec Fives, un grand de l'ingénierie industrielle. La nouvelle entreprise proposera des machines ou de lignes de production aux industriels de l'automobile, de l'aéronautique ou de la santé.
Jusqu'au bout, la Région a choisi de subventionner des grandes entreprises. C'est révoltant de voir ainsi l'argent gâché, alors qu'en allant par exemple à l'entretien et au maintien des lignes ferroviaires délaissées et menacées de fermeture, ces fonds seraient bien plus utiles à la population.