Manifestation contre la loi travail - Lyon : Les provocations de Gattaz10/04/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Manifestation contre la loi travail - Lyon

Les provocations de Gattaz

     Mardi 5 avril, la manifestation contre la loi Travail s'est rendue sur le campus de l'université de la Doua à Villeurbanne. Scandant « ça sent le Gattaz, ça va péter », les jeunes manifestants dynamiques ont fait entendre au président du Medef, présent sur les lieux, ce qu'ils pensaient de cette loi anti-ouvrière.  Devant les caméras, Gattaz n'a pas été avare de mensonges. Avec aplomb il a redit que pour créer de l'emploi il fallait faciliter les licenciements. Pour justifier cette énormité, le représentant des grands patrons s'est caché derrière les artisans et les petits commerçants en difficulté. Il a aussi versé des larmes de crocodiles sur la précarité des jeunes.

     Gattaz, c'est le coupable qui joue les victimes. Car si les jeunes subissent la précarité et si nombre d'artisans ou de commerçants sont écrasés, c'est bien le résultat de la domination des grands groupes financiers dont il incarne les intérêts.

Partager