SNCF – Lyon : Les travailleurs du rail contre la loi travail02/06/20162016Brèves/medias/breve/images/2016/06/20160601_manif_cheminots_devantMEDEF_Lyon1_2.jpg.420x236_q85_box-0%2C0%2C3264%2C1836_crop_detail.jpg

Brève

SNCF – Lyon

Les travailleurs du rail contre la loi travail

Illustration - Les travailleurs du rail contre la loi travail

     La grève reconductible démarrée le 1er juin par les cheminots est bien suivie. Car la SNCF leur prépare une réforme qui va dans le même sens que la loi El Khomri et aggravera considérablement leurs conditions de travail.

     Dès le premier jour, ils sont allés dire au Medef ce qu’ils pensent de ses insultes, en posant des rails devant son siège lyonnais.

     Jeudi 2, le ministre de l’économie Emmanuel Macron était en visite à l’usine Arkema de Pierre-Bénite, et une manifestation était prévue du métro d’Oullins jusqu’à l’usine. Aussi les cheminots en grève, après s’être rassemblés devant les ateliers SNCF d’Oullins, sont allés rejoindre les autres manifestants. Quand les deux cortèges se sont rejoints, cela a été un moment chaleureux et enthousiasmant. Et c’est à plusieurs milliers qu’ils sont allés faire savoir à Macron l’indignation que son mépris à l’égard des pauvres a suscitée dans le monde du travail.

Partager