Annecy (Haute-Savoie) : « Aux riches le pognon, les vieux à l’abandon »01/02/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/02/Manif_Ehpad_Annecy_30_01_181.jpg.420x236_q85_box-0%2C0%2C5312%2C2988_crop_detail.jpg

Brève

Annecy (Haute-Savoie)

« Aux riches le pognon, les vieux à l’abandon »

illustration
La manifestation des Ehpad à Annecy le 30 janvier 2018

     Près de 500 personnes, grévistes d’Ehpad et de services d’aide à domicile mais aussi les syndicats départementaux de retraités ainsi que des associations familiales, se sont rassemblées mardi 30 janvier, devant la préfecture d’Annecy pour dénoncer la situation dans les maisons de retraite. Les grévistes avaient coupé des draps pour faire leurs banderoles, taillé des cartons pour y écrire leur colère : « Aux riches le pognon, les vieux à l’abandon ».

     Ce qui initialement ne devait être qu’un rassemblement avec prises de parole syndicales, s’est finalement poursuivi en une manifestation dynamique à l’initiative des grévistes des Ehpad de Cervens, Thônes et Annecy-Parmelan qui ont été crier leur colère devant la mairie, puis se sont dirigés vers la  Cité Administrative où ils ont pu investir l’étage de l’Agence Régionale de Santé, l’administration n’ayant pas eu le temps de bloquer les portes.

     Le cortège s’est finalement dispersé devant l’Ehpad d’Annecy-Parmelan en chantant « ce n’est qu’un au revoir ». Il est clair que le succès de cette journée encourage à poursuivre la lutte.

Partager