Sénat : Buffet veut aggraver la chasse aux migrants28/11/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/11/Source0.jpg.420x236_q85_box-0%2C106%2C2064%2C1268_crop_detail.jpg

Brève

Sénat

Buffet veut aggraver la chasse aux migrants

illustration
Photo Marcos Quinones (CC BY-NC-ND 2.0 FR)

      Le sénateur LR du Rhône, François-Noël Buffet, ex-maire d’Oullins, vient de présenter à la presse un rapport fait au Sénat sur la politique migratoire du gouvernement Macron.

     Pour lui, ce gouvernement ne mettrait pas assez de moyens pour expulser tous ceux qui seraient rejetés par les procédures d’intégration. En particulier, il lui reproche de ne pas consacrer un budget suffisant pour que les centres de rétention actuellement saturés puissent mieux enfermer ceux dont l’administration a refusé la régularisation et assurer ainsi leur expulsion !

     Mais rien bien sûr, dans son discours à la presse, à propos des migrants qui vont passer l’hiver à la rue, et encore moins sur les raisons de ces migrations. Rien non plus sur le sort des migrants bloqués en Libye à cause du refus des pays européens de les accueillir. Pourtant, la cause des migrations, c’est d’abord la ruine économique et les guerres auxquelles l’Etat français participe aussi bien au Moyen-Orient qu’en Afghanistan et en Afrique. Là, François-Noël Buffet n’a rien à dire.

     Ce monsieur, qui s’était fait remarquer lorsqu’il était maire d’Oullins par son rejet de l’accueil des migrants dans sa propre ville, semble se complaire sur ce terrain nauséabond.

Partager