- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Lyon : Des centaines dans la rue pour soutenir les Ehpad
Brève
Lyon
Des centaines dans la rue pour soutenir les Ehpad

Mardi 30, plus de 600 salariés des Ehpad ont manifesté dans les rues de Lyon, depuis l’ARS (Agence régionale de Santé) jusqu’à la Préfecture. Cela malgré les réquisitions et la nécessité de s’occuper des personnes âgées, grève ou pas. Même des directeurs d’Ehpad étaient présents.
Cela fait des années que le personnel soignant dénonce les conditions dans lesquelles ils doivent travailler en raison du manque de personnel, qui entraîne un épuisement physique, mais aussi moral du fait de ne pas pouvoir s’occuper avec humanité des personnes âgées dépendantes de ces établissements. La colère a fini par éclater. Et ce ne sont pas les propositions ridiculement insuffisantes du gouvernement qui vont la faire disparaitre.
Du personnel hospitalier s’était joint à la manifestation, en particulier le personnel des urgences de l’hôpital Lyon Sud, en grève actuellement pour les mêmes raisons de manque de moyens pour faire correctement leur travail. Ces derniers risquent d’être, vendredi, suivis par les travailleurs hospitaliers d’autres urgences des HCL (Hospices civils de Lyon). Partout, dans les services publics, il y en a ras-le-bol d’être les parents pauvres du gouvernement, pendant que des milliards sont gaspillés en armement et en cadeaux au patronat !