Arkema - Pierre-Bénite (Rhône) : Grève contre la fermeture d’un atelier18/09/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Arkema - Pierre-Bénite (Rhône)

Grève contre la fermeture d’un atelier

            Les travailleurs postés du site d’Arkema étaient en grève mercredi 14 septembre. Le jour-même, la direction du groupe venait d’annoncer en Comité Central d’Entreprise sa décision de fermer à la fin de l’année, le Forane 134, un atelier de produits fluorés, sous prétexte que ce produit, utilisé dans la climatisation automobile, allait être interdit à partir du 1er janvier 2017.

            En fait, Arkema en profite pour réaliser un plan d’économies de 5 millions d’euros et supprimer 38 postes, bien au-delà du seul secteur touché. La direction assure que les travailleurs concernés seront tous reclassés. Mais ce sont les travailleurs en CDD, nombreux dans l’usine, qui risquent d’en faire les frais.

            C’est d’autant plus inacceptable qu’Arkema affiche des résultats excellents depuis plusieurs années. Et c’est bien cela que les travailleurs de Pierre-Bénite ont tenu à signifier à leur direction.

Partager