- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Lycée Vincent d’Indy - Privas (Ardèche) : Grève pour des embauches de personnel
Brève
Lycée Vincent d’Indy - Privas (Ardèche)
Grève pour des embauches de personnel

Mardi 1e mars, 90% des personnels administratifs, enseignants et de vie scolaire étaient en grève au lycée de Privas, afin de protester contre les conditions de travail dégradées, notamment pour les secrétaires et agents administratifs.
Les grévistes se sont réunis en assemblée et se sont adressés à la presse. Ils revendiquent la création de trois postes pour soulager les agents au bord de l’épuisement. Ici comme ailleurs, c’est le dévouement des travailleurs qui évite à l’institution de s’effondrer, mais cela se fait aux dépens de leur santé. Leur délégation reçue à l’Inspection Académique a pourtant appris que, d’après les indicateurs en vigueur, tout est normal et qu’il n’y pas lieu de se plaindre, que le problème serait plutôt un problème de « perception » temporaire du côté des travailleurs concernés. Et de toutes façons, aucune demande ne pourrait être satisfaite, car l’ « enveloppe » ne le permet pas, bien évidemment !
Il y a pourtant largement de quoi remplir l’enveloppe en allant chercher du côté des profits des milliardaires. Les travailleurs ont les moyens par la grève et la mobilisation de faire changer les « perceptions » sur ce plan.