Aéroport de Lyon Saint-Exupéry : Grève à SAMSIC AIRPORT03/11/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/11/Greve_SAMSIC_02_11_17.jpg.420x236_q85_box-0%2C48%2C2560%2C1488_crop_detail.jpg

Brève

Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Grève à SAMSIC AIRPORT

Illustration - Grève à SAMSIC AIRPORT

     Jeudi 2 novembre, les salariés APMR (Assistance des Personnes à Mobilité Réduite) du groupe SAMSIC AIRPORT se sont mis en grève pour réclamer des embauches en CDI, des augmentations de salaires et des moyens supplémentaires pour le transport des personnes handicapées.

     Depuis le rachat de l'aéroport par Vinci, la concurrence entre les prestataires de service s'accroît à grande vitesse. Cela se traduit par un manque de personnel, toujours plus de travail à accomplir, des salaires tirés vers le bas et des contrats de plus en plus précaires. Avec l'ouverture du nouveau terminal, il y a un mois, les tâches à effectuer ont augmenté considérablement.

      Après un jour de grève, la direction a dû céder sur plusieurs revendications, dont plusieurs embauches en CDI et une salle de pause. Mais sans engagement écrit, la majorité des salariés s'est prononcée pour reconduire leur grève jeudi prochain.

 

Partager