SNCF Chambéry : Halte aux dangers sur les chantiers !13/12/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/12/SNCF.jpg.420x236_q85_box-1%2C0%2C549%2C308_crop_detail.jpg

Brève

SNCF Chambéry

Halte aux dangers sur les chantiers !

illustration
Image France 3

Mardi 12 décembre, une cinquantaine de cheminots travaillant sur les chantiers des voies ont interpellé leur responsable. Ils protestaient en particulier contre le manque de sécurité sur ces chantiers (y compris les chantiers de nuit), dû essentiellement à l’usage de plus en plus étendu à une sous-traitance par des entreprises privées n’assurant aucune formation à la sécurité ferroviaire à leurs salariés, (souvent, de plus,  intérimaires). Ce qui fait que les cheminots de ce service "Infra pôle" se voient tenus d’assurer, en plus de leur sécurité au travail, celle de salariés, parfois jeunes, sans aucune formation à ces métiers dangereux sur les voies.

Faute d’embaucher de manière conséquente, c’est-à-dire avec une formation tout aussi conséquente, et cela par pur besoin d’économies, la SNCF, partout, met en danger ceux qui assurent des fonctions indispensables sur le réseau.

Partager