Chômage : Il s'aggrave toujours25/02/20172017Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Chômage

Il s'aggrave toujours

Fin janvier, les derniers chiffres du chômage montrent une aggravation de la situation. Dans la Région Auvergne Rhône-Alpes, tout comme dans le reste du pays, le nombre de chômeurs de la catégorie A, en légère baisse, reste à un niveau élevé pendant que les autres catégories enregistrent une augmentation sensible.

Ainsi, le nombre des chômeurs tenus de chercher un emploi, avec ou sans activité réduite, se monte à environ 625 000 personnes, soit 2 500 de plus en un an. Il faut y ajouter les autres chômeurs de Pôle emploi, ceux qui sont malades ou envoyés en formation ou en stage, dont le nombre explose de 32,1 %. Ce qui fait qu'au total, le chômage touche officiellement près de 717 000 travailleurs dans la Région, soit une hausse de plus de 12 500 personnes en un an.

Cela prouve que les travailleurs ne doivent compter que sur leurs luttes pour stopper le fléau du chômage : à eux d'imposer l'interdiction des licenciements collectifs et la répartition du travail entre tous, sans baisse des salaires.

Partager