Covid – Vallée du Gier (Loire) : La grande muette... quand il s'agit de se rendre utile29/10/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/10/Armee_28_10_20.jpg.420x236_q85_box-0%2C187%2C2000%2C1312_crop_detail.jpg

Brève

Covid – Vallée du Gier (Loire)

La grande muette... quand il s'agit de se rendre utile

Illustration - La grande muette... quand il s'agit de se rendre utile

     Les maires des principales villes de la Vallée du Gier (Saint-Chamond, Rive-de-Gier…) ont demandé il y a déjà une semaine l'installation d'un hôpital militaire de campagne pour faire face à l'afflux de patients atteints du Covid en réanimation. Les quelques dizaines de lits disponibles pour toute la Métropole de Saint-Étienne sont déjà occupés et des patients ont été transférés à Clermont, Bordeaux ou Nantes.

     Pour l'instant, aucune réponse. Une réunion avec la préfète a abouti à… « faire bouger les lignes », selon un des maires, c'est-à-dire à rien de concret. Pour une fois que l'armée aurait été utile à la population…

     On a connu l'armée bien plus réactive lorsqu'il s'est agi d'intervenir dans les pays d'Afrique, pour protéger les dictatures en place ou préserver les intérêts des multinationales françaises.

Partager