Haute-Savoie : La pollution de la vallée de l’Arve restera-t-elle en plans ?01/03/20172017Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Haute-Savoie

La pollution de la vallée de l’Arve restera-t-elle en plans ?

     Fin Février, à moins d’une journée d’écart, Laurent Wauquiez (président de la Région Auvergne/Rhône-Alpes) et Ségolène Royal (ministre de l’Environnement) en visite à Chamonix, ont chacun dégainé leurs plans, pour, dixit Wauquiez : « inverser la courbe de la pollution dans la vallée d’ici 2018». Le président de Région promet rien de moins que d’augmenter de 50% le trafic de fret ferroviaire, au lieu de camions, dans les trois ans. Quant à la ministre, elle veut remplacer 8000 cheminées en deux ans !

     Décidément, les périodes électorales sont propices aux grandes envolées, surtout dans une vallée où la population a massivement manifesté cet hiver sa colère contre l’inaction des autorités face à ce qui est devenu depuis des années un enjeu majeur de santé publique.

Partager