Sanofi – Neuville-sur-Saône (Rhône) : Le géant pharmaceutique, pilleur d'argent public13/03/20222022Brèves/medias/breve/images/2022/03/Sanofric2.jpg.420x236_q85_box-173%2C0%2C913%2C416_crop_detail.jpg

Brève

Sanofi – Neuville-sur-Saône (Rhône)

Le géant pharmaceutique, pilleur d'argent public

Illustration - Le géant pharmaceutique, pilleur d'argent public

     Jean Castex, toute sa troupe gouvernementale et les grands pontes de Sanofi se sont réunis lundi 7 mars sur le site de Neuville-sur-Saône pour annoncer que l'Etat verserait plusieurs milliards d'euros pour « aider », entre autres, Sanofi à investir dans l'ARN Messager. Encore des milliards donc qui n'iront pas dans les écoles, les transports ou les hôpitaux.
     Au lieu de prendre sur ses 9 milliards de bénéfices, Sanofi sait pouvoir compter sur un Etat aux petits soins pour ses actionnaires... Depuis des années l'entreprise touche des aides de l'Etat (CICE, CIR...) et elles ne l'ont pas empêché de se débarrasser de près de 400 chercheurs en pleine crise sanitaire et de poursuivre encore aujourd'hui sa politique de licenciements.
     Alors quand Jean Castex avoue que « nous avons sous-investi collectivement et nous en payons le prix », eh bien qu'il s'en prenne à lui-même et ce système capitaliste qu'il chérit tant !

Partager