Collomb : Le « modèle lyonnais » de Collomb02/06/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/06/Manif_au_Grand_Lyon_le_22_mars_2012.jpg.420x236_q85_box-0%2C243%2C2592%2C1701_crop_detail.jpg

Brève

Collomb

Le « modèle lyonnais » de Collomb

illustration
Des éboueurs en grève manifestant au siège de la Métropole en 2012

     Collomb se vante de vouloir exporter son « modèle lyonnais » au niveau national, argument repris par des candidats d’ « En marche » soutenus par lui. Selon ses dires, son fameux modèle consiste à faire travailler ensemble différentes sensibilités politiques. Il sera donc à l’aise dans ce gouvernement où des ministres issus de différents horizons vont s’unir pour mener l’offensive contre les travailleurs, que leur dicte la bourgeoisie.

     Bien des travailleurs lyonnais ont fait l’expérience de son « modèle », comme les salariés de la ville et de la métropole qui, quand ils faisaient grève ou revendiquaient, se trouvaient face à un mur. Et en tant que Président des Hospices Civils de Lyon, il ne s’est jamais inquiété des suppressions d’emplois qui font que les travailleurs hospitaliers sont débordés de travail et ne peuvent plus s’occuper des malades comme ils le souhaiteraient. Et il adore transformer en complexes de luxe les hôpitaux qui ferment.

     Alors oui, Collomb sera tout-à-fait à sa place dans ce gouvernement anti-ouvrier et maintenant, en tant que ministre de l’Intérieur, il pourra en plus envoyer sa police contre les manifestants !

Partager