Amazon - Montélimar (Drôme) : Les travailleurs refusent de se sacrifier pour les profits de Jeff Bezos19/03/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/03/2020-03-19_debrayage_Amazon_0.jpg.420x236_q85_box-0%2C0%2C2000%2C1125_crop_detail.jpg

Brève

Amazon - Montélimar (Drôme)

Les travailleurs refusent de se sacrifier pour les profits de Jeff Bezos

Illustration - Les travailleurs refusent de se sacrifier pour les profits de Jeff Bezos

Depuis 3 jours, entre 50 et 100 travailleurs de la plateforme Amazon de Montélimar débrayent quotidiennement pour réclamer la fermeture du site face au danger du coronavirus. Des centaines de travailleurs embauchés, auxquels se rajoutent chaque jour de nouveaux intérimaires, sont forcés de venir se changer dans les vestiaires, de se croiser dans les allées, sans pouvoir respecter la distance minimale préconisée pour empêcher la contagion.

Les dirigeants prétendent que leur activité est essentielle au fonctionnement de la vie sociale, mais il leur est difficile de dissimuler que tout ce qui les intéresse, c’est de maintenir leurs profits faramineux.

Dans un geste qu’ils ont cru généreux, les dirigeants ont osé évoquer une augmentation de 2€ de l’heure, uniquement le temps de l’épidémie. On leur parle de sauver des vies, ils répondent uniquement pognon. Décidément, exploités et exploiteurs, on n’a pas les mêmes valeurs.

Partager