- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Lustucru – Rhône-Alpes : À Lustucru aussi, il faut augmenter les salaires
Brève
Lustucru – Rhône-Alpes
À Lustucru aussi, il faut augmenter les salaires

Des travailleurs du site de Lorette, dans la Loire, de même que ceux de Communay et de Saint-Genis-Laval dans le Rhône, appartenant au géant de l’agro-alimentaire Ebro Foods, se sont mis en grève et ont formé un piquet de grève, jour et nuit, devant le portail.
Ils revendiquent une augmentation de salaire de 200€ : « L’entreprise a annoncé une année exceptionnelle. Déjà cela tournait bien mais cela a été encore mieux avec le Covid. On veut notre part du gâteau ! ». Et cerise sur ce gâteau, Lustucru bénéficie d’une subvention, dont le montant n’est pas dévoilé, dans le cadre du projet gouvernemental "relocalisations", et va donc investir 26 millions sur ses sites dont 12 millions à Lorette pour s’agrandir. Avec des salaires de 1300 euros nets pour certains, il y a de quoi être révoltés et ne pas se contenter des 2 % d’augmentation générale que la direction a proposée suite à la 5ème réunion de NAO.
Comme disait une gréviste : « il y en a marre des réunions où il n'y a rien qui sort ! C’est pour ça qu’on s’est mis en grève totale ».