EDF – Saint-Etienne : Non à la fermeture de la boutique du centre-ville31/03/20172017Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

EDF – Saint-Etienne

Non à la fermeture de la boutique du centre-ville

Mercredi 30 mars, une manifestation a eu lieu contre la fermeture de la boutique EDF du centre-ville de Saint-Etienne. Cette fermeture est l'une des 77 fermetures de boutiques programmées en France.

Les 30 000 personnes qui passent chaque année à la boutique de Saint-Etienne montrent qu'il y a pourtant un vrai besoin pour tous ceux qui n'ont pas envie d'attendre de longues minutes au téléphone ou qui ne sont pas à l'aise avec internet. Mais, pour la direction d'EDF, comme pour tous les patrons, les profits passent avant tout, condition de travail des salariés comme service rendu aux usagers.

Il est urgent d'imposer l'interdiction des plans de suppressions d'emploi, la répartition du travail entre tous et l'embauche dans les services publics. Dans le cas présent, cela commence par réclamer l'annulation de la fermeture de toutes les boutiques EDF, à Saint-Etienne ou à Roanne comme ailleurs.

Partager